Conseils très simples pour résoudre les problèmes de navigation lente sur votre ordinateur

Faites-vous partie de ces personnes qui ont presque arraché tous leurs cheveux en raison de l’irritation et de la frustration constantes qu’un ordinateur lent vous procure ? Ou êtes-vous fatigué d’appeler le support technique qui vise à vous vendre quelque chose de plus qu’à vous aider à résoudre le problème ? Ne vous inquiétez plus car vous pouvez maintenant ralentir le dépannage de votre ordinateur par vous-même ; oui, aucune formation requise.

La première chose que vous devez prendre en compte est le moment où le retard de vitesse de l’ordinateur se produit. Si cela se produit à certains moments de la journée, il doit s’agir d’un problème de connexion. Notez ces heures si vous le pouvez et appelez l’assistance de votre FAI. Si les temps d’arrêt sont supportables, pas la peine, c’est davantage dû à la bande passante que vous et vos voisins partagez. Le plus souvent, ces temps d’arrêt se produisent à des moments où tout le monde autour du bloc est assis devant son ordinateur, tout comme vous. De plus, vous finirez par être plus frustré que lorsque vous avez commencé, car le support vous dira simplement la même chose, parfois de manière très grossière.

Si les temps d’arrêt se produisent tout le temps, cela doit être votre ordinateur. Mais vous n’avez pas besoin de sauter et d’aller déchirer votre ordinateur pour l’instant. Vérifiez si d’autres ordinateurs à l’intérieur de la maison agissent de la même manière. Dans le cas  Dépannage Informatique Narbonne où votre ordinateur est la seule machine qui fait des siennes, préparez-vous ; tu vas faire un tour.

Les coupables habituels de cette condition lente sont les paramètres de vos navigateurs. La façon de vérifier le paramètre dépendra du navigateur que vous utilisez. Pour Internet Explorer, commencez par cliquer sur le bouton Outils dans la barre de menu du navigateur et cliquez sur les options Internet, et sur l’onglet général, cliquez sur l’historique de navigation. Effacez tout le cache, les cookies et l’historique et c’est tout. Une autre chose est de vérifier le niveau de sécurité dans l’onglet de sécurité, de l’ajuster au niveau normal ; il y a des chances que ce soit trop haut. N’oubliez pas de cliquer sur enregistrer.

Pour le navigateur Firefox, c’est fondamentalement la même chose, il suffit de cliquer sur l’option options après avoir cliqué sur outils. Remplacez ensuite l’onglet principal par le général, et c’est tout.

Une autre chose que vous devriez vérifier est votre pare-feu, lorsque des problèmes comme ceux-ci se produisent, les pare-feu sont généralement pris en compte. Assurez-vous que les paramètres de votre pare-feu ne sont pas élevés, car cela restreindra fortement la connexion Internet. Si vous ne savez pas comment faire, trouvez quelqu’un qui peut le faire ou appelez le support technique de votre pare-feu.

Les problèmes avec votre ordinateur peuvent être résolus par vous-même, quelle que soit la façon dont vous percevez vos capacités techniques. N’oubliez pas que c’est soit votre connexion, soit votre ordinateur qui est en panne. S’il pointe sur votre ordinateur, effectuez un dépannage simple. Et si cela ne peut pas être aidé, allez chez les professionnels.